lundi 15 septembre 2014

astrologie: Le Grand Triangle de Feu d’octobre 2014 par Patrick Giani

Le Grand Triangle de Feu d’octobre 2014 par Patrick Giani

PORTÉ À VOTRE CONSCIENCE PAR ARCTURIUS,LE 15 SEPTEMBRE 2014
Patrick giani2014
Avant que le carré Uranus-Pluton se reforme pour la sixième fois (exact le 15 décembre) un aspect particulièrement harmonique vient apporter une touche colorée, dynamique et joyeuse au ciel de cet automne 2014: le Grand Triangle de Feu qui se forme entre Uranus en Bélier, Jupiter en Lion et Mars en Sagittaire. Sur la carte du ciel du 29 septembre, ce Grand Triangle est nettement visible, porteur d’énergies puissantes et constructives.



Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick
Efficace du 20 septembre au 20 octobre environ, il permet au trigone Jupiter Uranus déjà évoqué dans le dernier article de passer à la vitesse supérieure. En clair, tout ce qui a été initié depuis juillet dernier, toutes les graines qui ont été semées, toutes les initiatives innovantes peuvent enfin sortir au grand jour. Avec une telle énergie de Feu, rien ne peut les arrêter, elles émergent avec la puissance d’un volcan en éruption!
En conséquence, nous pouvons nous attendre à une véritable révolution, tant dans les consciences que dans les domaines concernés par les signes: Uranus en Bélier parle d’innovations surprenantes, Jupiter en Lion de réalisations spectaculaires et Mars en Sagittaire de défis à relever au niveau international, avec l’esprit d’entreprise qui revient en force.
Ce sont donc autant de chances à saisir, d’opportunités exceptionnelles pour rebondir, passer à la vitesse supérieure et oser innover, bref un cadeau du Ciel !
Bien entendu, au niveau individuel, les signes de Feu en sont les premiers bénéficiaires, tout particulièrement les Béliers, Lions et Sagittaires du second décan, et tous ceux qui ont leur Ascendant ou des planètes dans ces signes (surtout la Lune, Mercure, Vénus, Mars et Jupiter). Mais en fait, tout le monde ou presque est concerné, par effet de résonance planétaire, sur cette planète où, de plus en plus, nous sommes interconnectés.
Un petit bémol, tout de même pour les Lions du dernier décan qui doivent composer avec le carré de Saturne en Scorpion. Sans doute pour leur apprendre l’humilité et à s’occuper de leur santé…
Esprit de groupe, entraide et solidarité
Le trigone Jupiter Uranus est bien connu pour réunir les gens, former des équipes, des groupes, des associations, des coopératives. Mars leur donne la possibilité de joindre l’acte à la parole, d’oser mettre la barre plus haut, de médiatiser leurs initiatives. Bien entendu, les schémas du passé sont à réviser car la conscience de chacun a évolué et rien ne peut plus fonctionner comme auparavant. Ainsi, les notions de pouvoir, de hiérarchie, d’intérêt personnel ou de gloriole cèdent naturellement la place à l’esprit de groupe, d’entraide et de solidarité.
Enfin! diront certains. Utopique! penseront les pessimistes et les rabat-joie. Qu’importe, l’Histoire nous dira ce que cette période aura apporté au monde dans quelques années. Car bien des résistances sauteront en ce mois d’octobre 2014 : les peurs, les angoisses, les obsessions, les illusions, les faux-semblants, tout cela se verra remis en question et forcé d’évoluer, de réellement CHANGER.
Qu’avons-nous à craindre? Rien, sinon d’avoir peur de lâcher le passé, le connu, le « raisonnable » alors qu’il est déjà obsolète…
C’est pour cela qu’il est indispensable de travailler sur nos peurs, car nous avons maintenant la preuve que ce sont nos pensées négatives qui attirent le malheur. Voyez combien la peur de la guerre paralyse actuellement l’économie mondiale, freine les initiatives, les investissements. Tout tourne au ralenti, tout semble bloqué. Pourtant, à bien y réfléchir, une troisième guerre mondiale est désormais improbable. L’argent manque même aux états et aux militaires! Et puis, nous sommes surveillés en permanence depuis les hautes sphères…
« Emancipez-vous de l’esclavage mental
Personne d’autre que nous-mêmes ne peut libérer nos esprits
N’ayons pas peur de l’énergie atomique
Car personne ne peut arrêter le temps »
Bob Marley (Redemtion Song)
A l’inverse, nos pensées positives et notre Foi en la Vie attirent le bonheur. Tout comme le rire et le sourire, le bonheur est contagieux. Autant la peur divise, autant l’Amour rassemble, rapproche et réunit. Profitons de cet aspect planétaire harmonique pour nous rassembler, nous rapprocher et nous réunir.
Que la Lumière guide tous vos pas.
© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’ArcturiusUtilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire