lundi 15 septembre 2014

J'ai fait un rêve...

J'ai fait un rêve...


Une fois n'est pas coutume, au lieu de parler des diverses calamités qui alimentent désormais notre quotidien, je vais  vous raconter un rêve que j'ai fait il y a quelques jours.
Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas l'intention de trop m'étendre la dessus, je vais tacher d'être aussi bref que possible en évitant toute phraséologie inutile. L'important est de faire passer le message et de faire en sorte qu'il soit compris par tous.



Tout d'abord, je doit préciser qu'il ne s'agissait probablement pas d'un de ces "rêves saints" qui vous prend aux tripes et dont on gardera chaque détail gravé dans la mémoire durant toute notre vie. J'estime néanmoins qu'il contient une certaine charge symbolique qui lui confère le statut de véritable songe onirique.

Les anciens croyaient que de tels rêves constituaient des ponts entre les mondes naturel et surnaturel et  qu'ils devaient être considérés comme une réalité objective réelle. Ils croyaient également à leurs vertus prémonitoires et par le truchement des oniromanciens, ils les exploitaient afin d'obtenir des conseils utiles et des prévisions.

À cet égard, le songe du roi Nabuchodonosor constitue l'exemple le plus célèbre mais contrairement à ce dernier, je vais tout d'abord raconter le rêve et ensuite je donnerais son explication sur le plan des symboles.


Le rêve 

Il se déroule dans le contexte de l'époque actuelle. J'émerge de la station de métro "Saint Denis Porte de Paris" mais curieusement au lieu des bâtiments habituels, le quartier est composé de grands immeubles luxueux qui ressemblent à ceux de l'avenue Montaigne ou des Champs-Elysées. Fait étrange, l'endroit semble abandonné, les boutiques qui abritaient des marques prestigieuses sont vides, je me promène dans ce qui autrefois avait été un quartier huppé ne rencontrant nulle âme qui vive.

Je quitte ensuite l'agglomération pour arriver dans une zone avec de grands espaces verts. Je suis une route qui m'amène jusqu'à un grand rond point composé de verdure lui aussi. Je m'avance sur le terre-plein, et je vois alors arriver une grande limousine qui en fait le tour majestueusement . Dans la voiture, j'aperçois une princesse en robe de mariée. La voiture s'arrête devant un pré et la princesse en descend indifférente à ma présence.




Le pré est entouré par une barrière faite de pans de tissus dressés entre des poteaux.  j'aperçois de grandes tentes, une foule de convives y est rassemblée, ce sont des nobles venus festoyer au mariage de la princesse.

Je me rends aux abords du pré et entre les pans de tissu, je parviens à distinguer une quantité astronomique de toutes sortes de victuailles.



De l'autre côté du pré, se trouve un bosquet, j'y pénètre et j'emprunte un petit chemin qui longe l'endroit où se déroulent les festivités que je peut toujours apercevoir furtivement sans pouvoir y accéder. Le bois est très touffu et au bout d'un moment, le chemin devient un tunnel sombre entre des buissons et des branches.


C'est à ce moment que je rencontre 2 petits êtres qui font partie de ses habitants. De petite taille, ils ressemblent à des humains sans l'être tout à fait. Si je devais les décrire, je dirais qu'ils se rapprochent des hobbits du "seigneur des anneaux". Ces 2 êtres sont des enfants et je sympathise aussitôt avec eux. Mais derrière eux, je distingue l'imposante silhouette d'un adulte qui se tient plus en avant dans le tunnel et je devine instinctivement qu'il ne me laissera pas avancer plus loin.

C'est alors que je me souviens que dans cet endroit le temps passe 10 fois plus vite que dans la réalité normale, je me dépêche alors de revenir sur mes pas et j'émerge du bosquet. C'est à ce moment là que le rêve proprement dit s'achève et je me met aussitôt à réfléchir sur sa signification.


Sa signification symbolique
Tout d'abord, je note que le rêve commence dans un endroit précis qu'est Saint-Dénis, une commune située aux abords de Paris. Elle tire son nom de "Dénis de Paris" premier évêque de Paris (appelée Lutéce à l'époque ) qui vers l'an 250 mourut en martyr, décapité à Montmartre.

Selon la légende, il se serait relevé transportant sa propre tête sur plus de 6 km jusqu'à l'endroit où sera édifiée la Basilique qui servira de nécropole aux rois de France.

La ville de Saint-Denis est donc directement liée à la royauté française et plus spécifiquement à l'église des premiers temps du Christianisme d'où découle cette royauté conformément à la Tradition qui subordonne le temporel au spirituel.

On notera par ailleurs également que c'est à partir de cette ville que Jeanne d'Arc a lancé vainement plusieurs raids afin de libérer Paris du joug des anglais.



Le point de départ de ce rêve nous indique donc qu'il se place sous le signe de la Royauté de la France fille de l'église et que c'est de ce point de vue qu'il faudra en décrypter la suite :

-Les grands immeubles luxueux mais abandonnés représentent les vestiges de la royauté française. Cela veut dire qu'elle existe toujours sur un plan ésotérique mais qu'en pratique, c'est pour le moment une coquille vide. Autrement dit,  le domaine céleste nous informe que les prémices qui conditionnent la royauté de la France restent valables,  il s'agit donc d'une potentialité qui ne demande qu'à se concrétiser sur le plan réel.
Ainsi, le peuple de France est appelé à revenir habiter la royauté qu'il avait délaissé.


-Le rond point est le lieu de convergence de plusieurs routes, par conséquent l'idée qui est induite c'est que des individus, des peuples de diverses origine seraient un jour appelés à se réunir. Symboliquement, le cercle représente le principe immuable et transcendant. C'est le centre du monde, image terrestre du point d'origine de la création. C'est le sanctuaire caché qui va se désocculter à l'orée du nouveau cycle.

-La princesse symbolise la présence divine qui va revenir investir la Terre Sainte après le grand boule-versement. C'est l'avènement de "la nouvelle Jérusalem préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux" (Apocalypse chapitre 21).

-Les convives qui festoient au banquet représentent les élus qui mangent la même nourriture que les anges. C'est la royauté de droit divin qui héritera de la Terre.

-Le bosquet à côté du banquet représente le monde enchanté et magique dont l'homme a oublié le chemin et ses habitants sont ces esprits de la nature invisibles aux hommes dans les conditions actuelles du cycle.
Le déroulement du rêve nous informe qu'il est vain de chercher à pénétrer au banquet des élus en suivant cette voie.

Conclusion :

Les signes sont là, nous sommes bel et bien en train de vivre la fin du cycle telle que l'annonçaient tous les prophètes et les clairvoyants. Le genre humain est actuellement en train de vivre une accélération sans pareille de l'Histoire. Les masques tombent, des états se désagrègent et l'ombre de la guerre avance à grand pas. 

Dans ce contexte chaotique, ce rêve sonne comme une invitation à rejoindre un sanctuaire occulté aux yeux de tous. Et le chemin de ce sanctuaire sacré passe par la restauration de la royauté de la France telle qu'elle était aux premiers temps de l'église et durant le règne de ses rois.

Autrement dit,  la France fille aînée de l'église, la France de Clovis, la France de Jeanne d'Arc, va bientôt revenir au premier plan pour jouer un rôle immense au cours des tribulations qui s'annoncent.
Et la bonne nouvelle, c'est que même s'il y aura beaucoup d'appelés mais que peu d'élus, nous sommes tous invités à repeupler ce royaume de droit divin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire